INFORMATION IMPORTANTE : En raison d'un inventaire les commandes passées entre le 13 et le 18 novembre seront traitées à partir du 19 novembre.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

FAQ

APERÇU SUR LA NUTRITION

Que font les multivitamines chez l'adulte actif ?
Est-ce que les graisses sont importantes pour la performance sportive ?
Quel rôle jouent les glucides ?
Pourquoi existe-t-il tellement de sortes de compléments protéinés ?

Si un peu de protéine c'est bien, est-ce que plus c'est mieux ?
Pourquoi les protéines sont-elles importantes ?
Qu'est-ce que la nutrition sportive ?

AFFINEZ VOS PERFORMANCES

Que signifie l'expression "manger comme un bodybuilder"?
Qu'est-ce que la créatine et pourquoi tant d'athlètes l'utilisent-ils ?
Qu'est-ce qu'un "stack" ?
Dans quelle mesure l'hydratation est-elle importante chez l'individu actif ?


APERÇU SUR LA NUTRITION

 

Que font les multivitamines chez l'adulte actif ?
Les vitamines et les minéraux contribuent à l'état de santé générale de nombreuses manières. Connus sous le nom de micronutriments, ils aident votre corps dans les processus de dégradation et d'assimilation des macronutriments, c'est-à-dire les protéines, les glucides et les matières grasses. Les vitamines et les minéraux ont également un impact sur vos performances physiques et mentales. Par exemple, le potassium contribue à la contraction musculaire. Vous pouvez voir à quel point les personnes actives ont un besoin plus important en micronutriments que les personnes moins actives.


Est-ce que les graisses sont importantes pour la performance sportive ?
Il existe différents types de graisses, certaines d'entre elles sont essentielles à plusieurs fonctions métaboliques. Les acides gras essentiels sont dits "essentiels" parce que votre organisme ne peut pas les produire. Ils ne peuvent être absorbés qu'à travers l'alimentation. En plus de leur rôle sur la santé des cheveux, de la peau et des ongles, ils contribuent à de nombreuses fonctions métaboliques et peuvent être utilisés comme source d'énergie pour des exercices d'endurance prolongés, car en l'absence de glucides, le corps brûlera de la graisse. Votre corps peut également convertir certains acides aminés en énergie, il est donc important pour les athlètes d'endurance de protéger leur tissu musculaire en prenant des acides aminés à chaîne branchée (BCAA) et/ou des compléments protéinés.


Quel rôle jouent les glucides ?
Si les protéines contribuent à la reconstruction musculaire, les glucides fournissent l'énergie pour alimenter l'entraînement et la compétition. La source d'énergie que votre corps préfère est un polysaccharide constitué de molécules de glucose connu sous le nom de glycogène. Les glucides rapides sont particulièrement efficaces pour le reconstituer après l'entraînement ou la compétition, tandis que les glucides lents que l'on trouve dans les céréales complètes et les légumes sont idéaux pour fournir l'énergie nécessaire à l'exercice.


Pourquoi existe-il tellement de sortes de compléments protéinés ?
L'application réussie de la nutrition sportive est une question de timing. Vous devez utiliser les protéines de lactosérum à action rapide avant et/ou après l'entraînement, tandis que les protéines de caséines qui se digèrent lentement sont plus adaptées pour les périodes se situant entre les repas et avant le coucher. Des protéines spéciales sont conçues pour les consommateurs présentant une intolérance au lactose (œuf) et pour les consommateurs végétariens (soja), et il existe des mélanges de protéines conçus pour la performance de même que le goût et l'aspect pratique. Pour plus de renseignements sur les types de protéines et le timing, visitez ProteinReport.com


Si un peu de protéine c'est bien, est-ce que plus c'est mieux ?
Pas nécessairement. La recommandation générale pour l'apport en protéines pour les personnes actives est de un gramme par livre de poids corporel. Donc si vous pesez 68 kg, vous devez essayer de consommer 150 grammes de protéines par jour sous la forme d'aliments entiers ou de boissons protéinées. Si votre objectif est de prendre du poids, vous devez en consommer une plus grande quantité, par contre si vous essayez de perdre du poids, il conviendra de réduire la quantité absorbée. Afin de déterminer la bonne quantité adaptée à vos besoins, consignez tout ce que vous mangez et buvez dans un journal et mesurez vos progrès semaine après semaine, mois après mois. Augmentez ou diminuez la quantité de protéines, de glucides et d'exercice selon les besoins.


Pourquoi les protéines sont-elles importantes ?
Les protéines contiennent des acides aminés qui servent d'éléments de construction pour le tissu musculaire. Les muscles sont décomposés par la tension de l'entraînement et se reconstruisent plus gros et plus forts grâce aux acides aminés et à une période sans entraînement suffisante pour faciliter la récupération.


Qu'est-ce que la nutrition sportive ?
La nutrition sportive complète une alimentation équilibrée et saine pour permettre des performances optimales, que ce soit à l'entraînement ou en compétition. Cette catégorie est assez vaste et va des protéines en poudre aux boissons prêtes à l'emploi en passant par les barres énergétiques, les vitamines, les minéraux et autres produits.


AFFINEZ VOS PERFORMANCES

 

Que signifie l'expression "manger comme un bodybuilder"?
La consommation de 6 à 7 petits repas tout au long de la journée offre divers avantages aux personnes actives. Tout d'abord, ce système force le métabolisme à traiter continuellement la nourriture et donc à brûler des calories. Ensuite, vos muscles sont alimentés de manière quasi continue en acides aminés pour la reconstruction, et le corps est alimenté en énergie grâce à un apport de glucides tout en long de la journée. Bien qu'à l'origine cette technique ait été développée par les bodybuilders, toute personne ayant envie de perdre de la graisse et de gagner de la masse musculaire peut l'appliquer pour autant qu'elle reste active et n'augmente pas la quantité globale de calories absorbées. La quantité d'aliments consommés quotidiennement reste la même ; les calories sont simplement réparties sur un plus grand nombre de repas espacés de 2 à 3 heures au cours de la journée.


Qu'est-ce que la créatine et pourquoi tant d'athlètes l'utilisent-ils ?
La créatine est un acide organique produit par votre corps à l'aide d'acides aminés (arginine, glycine et méthionine). Ces composés sont présents dans la viande, mais il serait peu pratique de les consommer dans les quantités nécessaires pour améliorer les performances physiques. Le monohydrate de créatine est l'un des compléments les plus étudiés en matière de performance, et sa capacité à améliorer la taille et la force musculaire a été démontrée.


Qu'est-ce qu'un "stack" ?
Les bodybuilders appellent "stack" un mélange de plusieurs compléments. Un des stacks très courant d'après l'entraînement est une protéine de lactosérum en poudre aromatisée que l'on mélange dans de l'eau avec de la créatine en poudre non aromatisée. En combinant ces compléments, vous avez la possibilité d'obtenir de meilleurs résultats que si vous les utilisiez séparément. Un stack peut comprendre des aliments (par exemple : à l'aide d'un mixer électrique, broyez une banane et des amandes dans une boisson chocolatée à base de protéines de caséine), et peut également être réparti sur la journée (par exemple : des protéines de lactosérum avant l'entraînement, des multivitamines avec le repas et des protéines de caséine avant le coucher). Les possibilités sont infinies.


Dans quelle mesure l'hydratation est-elle importante chez l'individu actif ?
Il convient de ne pas minimiser l'importance de maintenir une hydratation adéquate. On estime qu'une déshydratation de seulement 2 % peut avoir des effets néfastes sur les performances athlétiques. CONSEIL : Parce que les boissons aromatisées stimulent la soif, un mélange pré-entraînement voire même vos boissons protéinées peuvent avoir un impact  important sur votre hydratation générale. Considérez-les comme des compléments utiles à la quantité d'eau que vous consommez.