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3 facteurs clés pour perdre du poids

3 facteurs clés pour perdre du poids
By Team ON 2 years ago 11035 Views No comments

Nutrition

La nutrition est le facteur numéro 1 à prendre en compte lorsque vous souhaitez perdre du poids. Si votre nutrition n’est pas adaptée, votre entraînement, votre récupération et vos résultats en souffriront. Considérez votre corps comme une machine. Elle ne peut fonctionner sans carburant et ne pourra espérer de bons résultats avec un carburant de mauvaise qualité. Vous devez donc alimenter votre corps correctement. L’équation de la perte de poids est très simple (en théorie du moins) : les calories absorbées doivent être inférieures aux calories dépensées. Cependant, les types d’aliments que vous choisissez de réduire influeront sur vos résultats. Assurez-vous que les calories que vous consommez sont aussi riches que possibles. Les aliments faibles en calories et les compléments alimentaires à haute valeur nutritionnelle vous assureront d’avoir tous les macronutriments, vitamines et minéraux nécessaires avec le moins de calories possible pour aider à la perte de poids.

Entraînement

Construire sa diète seul n’est pas l’approche la plus holistique pour perdre du poids. Cela aide à s’assurer de rester en bonne santé et actif. Le plus de muscle ou « masse sèche » vous avez dans votre corps, le plus élevé sera votre métabolisme et ainsi le nombre de calories brûlées dans la journée. Vos muscles ont besoin d’un apport constant d’énergie, par conséquent vous ne brûlez pas seulement des calories quand vous vous dépensez mais aussi pendant votre repos et récupération. Des entraînements réguliers peuvent engendrer un taux plus élevé de consommation d’énergie pendant votre séance ET quand votre corps récupère et restaure la masse musculaire. Mon plus grand centre d’attention lorsque je veux perdre du poids est d’augmenter la masse musculaire sèche et me concentrer sur l’entrainement qui stimule la croissance musculaire comme la musculation (entraînement de résistance), ou les sports de performance où vous utilisez force et conditionnement.

Constance

Le troisième facteur important pour perdre ou maintenir son poids est la constance. Gardez en tête qu’il faut du temps pour changer les habitudes. Les régimes rapides ou les programmes d’entraînement tendances qui demandent des changements drastiques échouent souvent. Il faut accepter que chaque changement doit être appris et pratiqué sur la durée pour créer de nouvelles habitudes. La motivation est la clé et en fractionnant votre objectif principal en plusieurs sous-objectifs, plus atteignables, vous resterez sur la bonne voie car vous serez encouragé par chaque nouvelle réussite.

Dépendant de votre situation actuelle, un premier objectif pourrait être de manger au moins 3 vrais repas par jour ou ajouter un snack sain. Ou cela peut être de limiter les fast-foods et sucreries le weekend. Peut être pouvez vous augmenter votre activité physique journalière en allant au travail à vélo ou en marchant au lieu de prendre le bus. Si vous êtes actif et sentez que votre alimentation est équilibrée vous pouvez avoir envie d’être plus attentif sur la nutrition, et aussi intensifier et diversifier vos entraînements. Les macronutriments que vous consommez ont-ils une haute valeur nutritionnelle ? Alimentez vous votre corps avec de l’énergie « saine » pour encourager le développement musculaire et ainsi accroître le métabolisme ? Ou consommez-vous des calories pauvres qui engendrent des pics de sucre dans votre sang et absorbent votre apport calorique ?

Il y a matière à réflexion ! Pour plus de conseils, restez connecté sur le blog ON.

D’ici là, restez actifs et en bonne santé,

Linda x