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CONSEILS POUR LA PRISE DE MASSE MUSCULAIRE

CONSEILS POUR LA PRISE DE MASSE MUSCULAIRE
By Team ON 2 years ago 13998 Views No comments

Si il y a bien une erreur que j'ai faite par le passé, c'est de vouloir "grossir" trop vite. La prise de muscle pour moi était synonyme de prise de poids, mais en réalité les deux choses sont tout à fait différentes !

C'est un processus qui prendra du temps et ne se fier qu'aux chiffres sur la balance n'est probablement pas une bonne idée !. Donc soyez patients !

Une excellente façon d'optimiser ses résultats est de cycler ses calories. Vous éviterez alors de consommer trop de calories mais vous en aurez juste assez pour favoriser la prise de masse musculaire.

Adaptez les quantités en fonction de l'intensité de vos séances et vous aurez de

meilleurs résultats.

N'ayez pas peur de vous entraîner ! On pense souvent qu'une prise de masse musculaire doit s'associer à beaucoup de repos (ce qui est vrai dans une certaine mesure).

Mais l'avantage d'être en surplus calorique est de pouvoir augmenter l'intensité, le volume et la fréquence de vos séances d’entraînement.

Toutes ces variables auront un effet positif sur votre progression.

Faites preuve de fléxibilité... sans perdre de vue votre objectif. Vous pourrez évidemment vous accorder plus de "plaisir" du point de vue alimentation, mais si vous prenez 1 cm de tour de taille par semaine c'est qu'il y a forcément un problème.

Un peu de liberté vous évitera les frustrations, mais trop de libertés vous ralentira considérablement. Essayez de trouver l'équilibre entre les deux !


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