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Linda Illerstam, athlète de la Team ON, partage ses conseils fitness

Linda Illerstam, athlète de la Team ON, partage ses conseils fitness
By Team ON 2 years ago 6043 Views No comments

Linda travaille dur pour aider ses clients à être le plus en forme possible en leur créant un programme nutritionnel et d’entraînement adapté. En tant qu’ambassadrice pour la nouvelle gamme OPTI-LEAN d’Optimum Nutrition, vous trouverez ici ses meilleurs conseils pour suivre un programme de perte de poids.

Quand on pense perte de poids, il y a trois éléments clés à prendre en compte. Premièrement, soyez conscient de la différence entre perdre du poids et perdre du gras. Obtenir un corps sain et ferme ne veut pas forcément dire perdre du poids. Le développement et la croissance musculaire peut générer de grands changements physiques tout en maintenant voire augmentant le poids. Personnellement j’utilise à la fois la balance et le taux de masse grasse pour avoir une vision plus précise de mon changement physique. Si je perds du poids sans réduire mon taux de masse grasse, cela signifie que je perds de la masse musculaire. C’est contre-productif car ça ralentit mon métabolisme et il devient plus difficile de brûler des graisses par la suite. Nous avons tous déjà entendu cela et c’est vrai : le muscle pèse plus lourd que le gras. Par conséquent, ne vous préoccupez pas trop des chiffres qu’indiquent votre balance. Si vous sentez vos vêtements devenir plus amples et votre corps plus ferme – ça FONCTIONNE !

Jetez un œil au blog ON pour mon Top 3 des facteurs à prendre en compte quand on cherche à perdre du poids, plus mes 5 conseils rapides pour commencer, un programme d’entraînement de 7 jours pour les débutants comme pour les plus avancés, et un programme de repas conçu par notre nutritionniste ON, Dr. Críonna Tobin.