Swipe to the left

Meet The Expert : Progression à 6 semaines

Meet The Expert : Progression à 6 semaines
By Simone Boscolo 2 years ago 7462 Views No comments

Le programme MEET THE EXPERT touche à sa fin pour Isadora, Florian & Victor qui ont pour rappel gagné :

- Une consultation initiale avec Nassim
- Un programme alimentaire personnalisé
- Un programme d’entraînement personnalisé
- Des points hebdomadaires avec Nassim (en réel ou via skype)
- 6 mois de compléments alimentaires
- 1 guide sur les compléments alimentaires

Les 6 semaines se sont écoulées, voici un récapitulatif de leurs impressions des 3 dernières semaines. Si vous avez manqué leur présentation et le déroulé des premières semaines, retrouvez l’article ici :
https://www.optimumnutrition.fr/blog/meet-the-expert-progression-a-3-semaines.html


ISADORA

OBJECTIF : PERTE DE POIDS
SEMAINE 4 :
« Petite baisse de moral, la diète est difficile à tenir mais je m’accroche ! Je suis tellement motivée que je fais 40mins de voiture pour aller à la salle. A l’entraînement, tout va bien, je progresse et augmente régulièrement les charges. »


SEMAINE 5 :
« Toujours fidèle au programme d’entraînement et alimentaire construit par Nassim. Les progrès sont là et ça me motive encore plus à tout donner ! Moi qui n’étais pas très compléments alimentaires, je me vois désormais difficilement m’entraîner sans les BCAA pour supporter les longues séances ! »


SEMAINE 6 :
« Ultra motivée, je fais 1h de marche même lors de mes jours off. Je ne remercierai jamais assez Optimum Nutrition et Nassim de m’avoir offert cette expérience incroyable. J’ai fini mon premier pot d’Amino et de Whey, le goût chocolat est toujours aussi excellent, je ne pourrais plus m’en passer. Les résultats dépassent toutes mes espérances et je suis fière que mes efforts soient récompensés. »

BILAN : Isadora a perdu 6 cm de tour de taille en 6 semaines ! Elle est ravie de cette progression et ne souhaite pas s’arrêter là, elle va continuer à se fixer des objectifs toujours plus grands.


FLORIAN

ÂGE : 29 ans
OBJECTIF : Prendre en masse sèche et corriger ses points faibles en vue de préparer une compétition.


SEMAINE 4 :
« Ma blessure à l'épaule gauche a disparu, j’ai ainsi pu reprendre les entrainements de Nassim. Pour autant j’ai revu les poids à la baisse, histoire d’éviter de me blesser à nouveau et je me concentre sur l’exécution parfaite. Je délaisse un peu la musculation pour me consacrer sur mes tests d’école. La diète se passe toujours aussi bien, mon poids est plutôt stable : 101.2 Kgs. »


SEMAINE 5 :
« Un peu moins d’intensité dans mes entraînements cette semaine avec un certain relâchement. Pourtant la motivation est toujours là. Je me focalise notamment sur mes points faibles que je souhaite corriger au plus vite. La Whey Gold Standard est un vrai régal, ma préférée restant la Cookies’N Cream ! »


SEMAINE 6 :
« Ma semaine étant assez chargée j'ai volontairement fait l'impasse sur la séance jambes. Par conséquent cette semaine je vais doubler les séances jambes et ainsi rattraper le retard ! J'ai enfin pris le rythme et les cycles au niveau des séries et répétitions, cela change des séries traditionnelles. Un grand merci à Nassim pour m'avoir fait découvrir une autre méthode de travail.
Côté diète, rien à signaler, le total calorique est le même (3000 kcal). Le poids sur la balance durant ces 6 semaines aura toujours était proche des 102 kilos. Je pense cependant que la composition de mon corps a évolué avec une perte de masse grasse et gain de masse maigre. Je suis donc très satisfait de cela, car j'appréhendais un peu l'augmentation des calories préconisée par Nassim. Par exemple je n’étais pas habitué à consommer de la caséine avant le coucher, j’en suis vraiment content !»

BILAN : Florian était le plus expérimenté des 3 participants au programme, il n’était donc pas question de voir ici une évolution flagrante. Pour autant, Florian a pu essayer de nouvelles techniques d’entraînement et d’intensification mais aussi partager avec Nassim sur leur passion commune. Il a pu apprendre beaucoup de Nassim, surtout sur l’aspect compétition qui reste une ambition pour Florian.


VICTOR

ÂGE : 19 ans
OBJECTIF : Prendre en masse sèche et en force.

SEMAINE 4 :
« De bon ressentis surtout sur les séances dos et épaules. Evolution du programme aujourd'hui qui va encore gagner en intensité. Je récupère bien entre mes séances, la Whey Gold Standard Double Rich Chocolate est un régal après les entraînements. Je ne lâche rien ! »

SEMAINE 5 :
« Côté entraînement, la blessure à l'épaule gauche a disparu, j’ai pu ainsi reprendre les entraînements de Nassim. J’ai revu les charges à la baisse pour privilégier une technique irréprochable. J’associe aussi le cardio au programme pour préparer mes concours d’entrée en école. Côté diète, tout va bien, j’ai un peu réduit mon apport calorique, les gélules Opti-men que je prends me donnent la pêche et un réel coup de fouet dès le matin ! J’apprécie aussi énormément la Gold Standard 100% Whey Chocolate-Peanut Butter. »

SEMAINE 6 :
« Baisse de moral en cette dernière semaine, la congestion étant moins présente et moins de progression sur mes charges de travail. L’Amino Energy aide beaucoup pour les jours « sans », le goût Pineapple est vraiment top. Difficile des voir une évolution physique en seulement 6 semaines mais j’ai de très bonnes bases pour continuer à m’entraîner avec des connaissances plus solides grâce à Nassim et accompagné avec des compléments alimentaires de qualité ».

BILAN : Les résultats ne sont pas très visibles au bout de ces 6 semaines, pourtant Victor a progressé en force au niveau des charges utilisées. Il accorde aussi désormais plus d’importance à l’exécution des mouvements, ce qui favorisera sa prise de muscle sur le long terme.



C’est seulement le début de leur aventure fitness avec les nouvelles connaissances acquises grâce à Nassim et ils ont hâte d’atteindre leurs objectifs !